bien-être à l'étranger

Si les centres de bien-être de notre pays vous permettent de profiter d'une agréable parenthèse relaxante, sachez que les possibilités ne manquent pas non plus à l'étranger, où vous attend également un monde dédié à la beauté et la détente. En Hongrie, allez vous délasser dans des thermes chic en style art nouveau ou dans un bain bouillonnant avec vue sur le Danube. En Islande, profitez des bienfaits d'un masque à l'argile purifiant parmi les roches de lave du Blue Lagoon. Ou installez-vous dans un jacuzzi dans la neige en Finlande pour contempler les aurores boréales.

Texte : Janneke Sinot  //  photos : Shutterstock.com

 

HOTEL POST LERMOOS: LUXE À LA TYROLIENNE

Plus de 3 000 m² dédiés au bien-être dans un havre de luxe vous attendent à l'hôtel Post Lermoos au Tyrol. Avec, en prime, une vue époustouflante sur le versant autrichien du Zugspitze, qui culmine à 2962 m. Vous y profiterez du calme, de l'espace, de l'air pur de la montagne et d'un éventail de soins spéciaux. Que diriez-vous, par exemple, d'un bain au vin pour deux, avec du raisin, un verre de sauvignon blanc et un massage corporel classique ? 

Outre le bien-être, Lermoos possède bien d'autres atouts encore, surtout en hiver : ski, patinage, luge, randonnée et observation de la faune sauvage. La région exerce un grand attrait avec ses forêts, lacs, cascades et alpages (fleuris). Le pittoresque village en lui-même enchante ses hôtes avec un mélange de romantisme et d'ambiance internationale. 

www.post-lermoos.at

 

BLUE LAGOON: LAVE ET LUXE

Le Blue Lagoon, à une petite heure de route de Reykjavik, est un endroit idyllique : de l'eau d'un bleu laiteux, dans un décor de roches de lave et nuages de vapeur. Grâce à la centrale  éothermique de Svartsengi, vous pouvez vous y détendre dans une eau à environ 39 degrés. Il y a quelques années, National Geographic a inscrit ce paradis sur sa liste des endroits les plus formidables au monde, dans la catégorie 'eau', à côté d'autres merveilles du monde tels que les fjords norvégiens, les chutes Victoria et la Grande Barrière de Corail. 

L'eau du Blue Lagoon est pompée à une grande profondeur, emportant avec elle toutes sortes de minéraux, comme la silice. Celle-ci est utilisée pour un masque facial qui est inclus dans le prix d'entrée (à partir de 50 €). Ce paradis islandais est également l'adresse parfaite pour profiter d'un moment de bien-être grand luxe. Au Lava Cove, vous pouvez réserver une suite avec lagune privée riche en minéraux, feu ouvert et majordome.

www.bluelagoon.com

 

THERMES: À BUDAPEST

La capitale de la Hongrie regorge de sources d'eau chaude et compte dès lors un grand nombre de bains thermaux et minéraux, que ce soit pour une cure bienfaisante ou une simple journée de détente. Les thermes les plus connus sont ceux de Széchenyi, datant de 1913 et joliment situés dans le parc municipal. Le bâtiment à lui seul mérite le coup d'oeil. Cet établissement doté d'une vingtaine de bassins intérieurs et extérieurs a de quoi vous amuser pendant une journée. Si vous souhaitez vous divertir davantage, réservez un ticket pour la Sparty (summer night spa party). Au programme de cette soirée qui a lieu (quasiment) tous les samedis : musique, spectacles de lumière et cocktails qui contribuent à l'ambiance festive. 

Autre adresse recommandée à Budapest : Géllert, des thermes art nouveau, qui respirent l'histoire dans un décor de vitraux et mosaïques colorées. Vous y trouverez plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, des saunas et une pelouse. 
Si vous avez envie d'agrémenter votre baignade d'une vue époustouflante sur la ville, l'imposant Danube et les magnifiques ponts, il faut se diriger vers les thermes de Rudas et leur toit-terrasse.

www.gellertbath.com
www.szechenyispabaths.com
www.rudasbaths.com

 

LIRE PLUS DANS le magazine PiscinesPlus