OFFICE HUT

The Big Island, Hawaii

Cette cabane de bureau située au-des- sus d'un bassin à koï à Hawaii prouve qu'un joyau architectural ne nécessite pas toujours une piscine grand luxe.

Home office 2.0

Cette cabane de bureau indépendante, séparée du bâtiment principal, offre un espace de travail exclusif, où l'environnement forme une source d’inspiration vers des solutions créatives et un aménagement profes- sionnel innovant. Construite en bois et en acier, elle est située sur un chemin rocailleux et relie une colline paysagée à l'étang en contrebas. Ce qui crée un lieu de travail serein, une sorte de sanctuaire au cœur du jardin.

Fermeture sélective

Le projet comporte un autre élément remarquable : un grand écran mobile qui peut être actionné à l'aide d'une molette. Lorsque l'écran est complètement ou- vert, le bureau se fond parfaitement dans la nature. Par mauvais temps ou lorsque la pièce n'est pas utilisée, il se ferme facilement. De l'autre côté de l'étang se trouve le « Buddha Rock », une formation rocheuse unique qui constitue un axe visuel avec le bureau et offre un point de mire contemplatif et apaisant.

Marcher sur l'eau

Une partie du sol de la cabane est en verre et sur- plombe l'eau, offrant une vue unique sur les carpes koï qui nagent en contrebas. De l'autre côté, une grande fenêtre offre une vue panoramique sur le jardin et le bâtiment principal, baignant l'intérieur de lumière na- turelle et créant un lien ouvert avec l'environnement. Ce bureau n'est pas seulement un lieu de travail fonc- tionnel, c'est aussi une fusion harmonieuse entre architecture et nature, où se mêlent calme, inspiration et productivité.

ARCHITECTE : OLSON KUNDIG
PHOTOS : AARON LEITZ